6 Conseils pour vos vacances en voilier

Comment passer les meilleures vacances de saiiing? Louez un yacht en Grèce! 6 conseils pour vous aider à avoir le meilleur moment au cours de votre croisière îles grecques en sautant


Choisir de louer un yacht en Grèce est extrêmement excitant ! La beauté des Grecques n’est pas un mythe et beaucoup rêvent de les explorer à bord d’un catamaran. Mais, sans expérience de la navigation on peut se sentir à la fois heureux et anxieux.
Alors voici quelques conseils pour vous aider à appréhender et profiter de votre croisière dans les îles grecques.

1. Choisir un bagage adapté

Empaqueter ses affaires dans un sac souple facile à transporter est primordial ! Même si les cabines de catamarans possèdent des rangements adaptés, il est inutile d'emporter une valise rigide énorme qu'il sera difficile de placer dans sa cabine.  

2. Se relaxer !

Sans avoir navigué auparavant il est normal de se demander si on va apprécier un séjour en bateau. Le principal est de se relaxer en fixant l'horizon (si la mer est agitée ça aide beaucoup pour se sentir mieux). Lire, écouter de la musique, jouer aux cartes sont des distractions reposantes qui font passer le temps entre 2 plongeons dans une baie. Il faut vraiment se laisser aller au rythme du roulis des vagues pour apprécier pleinement vos vacances à la voile.

3. Emporter le strict nécessaire

Nous avons toujours tendance à vouloir emmener trop de choses ! Pour finalement se retrouver en maillot de bain toute la journée et porter la même tenue toute la semaine. Alors un conseil : préparez le sac, puis enlevez la moitié de ce que vous souhaitiez prendre, ça fera toujours de la place pour les souvenirs que vous ramènerez de votre voyage.

Comment passer les meilleures vacances de saiiing? Louez un yacht en Grèce! 6 conseils pour vous aider à avoir le meilleur moment au cours de votre croisière îles grecques en sautant
Photo par Arnel Hasanovic

4. Boire beaucoup d'eau et se mettre à l'ombre

Le soleil est omniprésent dans les îles grecques et avec un taux d'UV important. En navigation, la brise et les embruns rafraîchissent et c'est un piège, car on ne sent pas venir le coup de soleil qui va nous ruiner la semaine. Alors la crème solaire indice 50 est vraiment utile ! Il faut aussi boire beaucoup d'eau pour éviter la déshydration et ne pas hésiter à se mettre à l'ombre.

5. Recharger son portable au bon moment

Mieux vaut penser à recharger caméras et portables pendant la navigation si le moteur du bateau alimente les batteries. A l'arrêt dans un port, il est possible de se connecter au secteur, en revanche en passant la nuit dans une baie, c'est plus compliqué.

6. Faire la fête à bon escient !

On aura envie de boire plus d'alcool qu'à l'accoutumée, après tout, ce sont les vacances ! Souvenez-vous cependant que naviguer, même quelques heures, nécessite des ressources physiques. Pensez bien que soleil + mal de mer + mal de tête ne font pas bon ménage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Identifie le serveur qui a livré la dernière page au navigateur. Associé au logiciel HAProxy Load baLancer

SERVERID87219

Publicité

Aide à établir un profil de vos intérêts et vous montrer des annonces pertinentes sur d'autres sites.

Google: NID

Analytics

Mesures des permis et analyse des données (calcul des statistiques des visiteurs, identification du trafic de visiteur)

Google Analytis: __utma, __utmb, __utmc, __utmt, __utmz, _ga, _gat, _gid

Autres

How to enjoy your Greek islands hopping?

How to spend the best sailing vacations? Rent a yacht in Greece! 6 tips to help you having the best time during your Greek islands hopping cruise


Choosing to rent a yacht in Greece is tremendously exciting! The beauty of Greek islands is not a myth and many are dreaming of exploring them aboard a catamaran. Without a sailing experience you can feel happy and anxious at the same time.
Here is some advice that may help you enjoying your Greek islands hopping cruise.

1. Choosing the right luggage

Packing your things in a soft-shell easy to carry bag is essential! Although catamarans cabins are fitted with plenty of storage space, it is useless to take a big hard-shell suitcase uneasy to store in your cabin.  

2. Relaxing!

Without any sailing experience, we have every reason to wonder whether we will enjoy a sailing boat trip. The main thing is to relax staring at the horizon (it will really help you feel better, especially in rough sea). Reading, listening to music and playing cards are relaxing activities during your spare time when not diving in a bay. You should really let yourself be rocked by the waves and just enjoy your yacht trip Greece.

3. Only packing the bare minimum

We always tend to pack too many things! And eventually wearing a bathing suit all day and the same clothes for the whole week. So, take my advice: pack your bag, then take away half of it, that way you will be left with enough room for bringing souvenirs from your trip.

How to spend the best saiiing vacations? Rent a yacht in Greece! 6 tips to help you having the best time during your Greek islands hopping cruise
Photo by Arnel Hasanovic

4. Drinking plenty of water and staying in the shade

The sun always shines on the Greek islands and UV radiation is very high. When sailing, the cool breeze and sprays can be refreshing, but beware, as you may not feel sunburnt and ruin the rest of your week. Therefore, a 50-protection sunscreen is required! It is also very important to drink plenty of water to avoid dehydration and to stay in the shade.

5. Charging your cell phone at the right moment

You’d better remember to charge movie cameras and cell phones while sailing if the boat engine is running and charging batteries. You can also charge your devices at harbours when the boat is connected to a power supply, but it is more difficult to do it when anchoring in a bay for the night.

6. Being careful when having a party!

You might feel like drinking more alcohol than usual, you are on holiday after all! However, keep in mind that sailing, even for a few hours, requires physical capacity. Remember that sun + seasickness + headache, do not go together well!

Privacy Preference Center

Necessary

Identifies the server that delivered the last page to the browser. Associated with the HAProxy Load Balancer software

SERVERID87219

Advertising

Helps to build a profile of your interests and show you relevant ads on other sites.

Google: NID

Analytics

Permits measures and data analysis (calculation of visitor statistics, identification of visitors traffic)

Google Analytis: __utma, __utmb, __utmc, __utmt, __utmz, _ga, _gat, _gid

Other