Séjour en catamaran en Grèce : vivre à bord

Les vacances approchent ! destination la Grèce, pour une incroyable croisière en catamaran ! Voyager autrement : naviguer d’île en île, longer les côtes grecques, se baigner dans les eaux cristallines de la mer Egée, prendre son temps et profiter du calme d’une croisière en voilier… L’image d’Epinal en tête, vous vous demandez quand même à quoi va ressembler votre vie à bord et sur l’eau. Cuisiner sur un bateau, dormir sur l’eau, et vivre au quotidien sur un catamaran, c’est fun et tout compte fait pas si compliqué !


Vivre en autonomie sur un catamaran

Plus grand qu’un voilier monocoque, notre catamaran peut accueillir jusqu'à 8 personnes, ce qui est idéal pour découvrir les îles grecques hors des sentiers battus.. Un catamaran reste malgré tout un espace de vie un peu restreint et flottant, régi par certaines (petites) contraintes : alors autant s’organiser dès le départ pour y passer de super moments.

Sur un voilier, on vit en autonomie, et même si on peut s’approvisionner à terre avant et pendant le voyage, il est préférable d’être un peu économe. Ce qui ne fait pas de mal d’ailleurs pour prendre de bonnes habitudes de consommation !

Les réserves en eau, par exemple, sont limitées alors on oublie les douches de confort post baignade, les 3 shampoings et après-shampoing à rincer… Une -petite- douche en fin de journée suffira largement ! Entre deux, une douche de pont permet de se dessaler rapidement. Et vos amis vous remercieront de leur avoir laissé de l’eau… La bonne entente, c’est important !

Faites également des économies sur l’électricité pour qu’elle soit utilisée là où elle est indispensable : tenir les frigos au frais (essentiel pour les boissons fraîches à l’heure de l’apéro !), donner un peu de lumière le soir et recharger quelques batteries. Pas besoin de sèche-cheveux ou rasoir : vous êtes en vacances, les appareils électriques aussi ! On évite aussi de rester devant le frigo ouvert pour choisir le menu…

Vacances en voilier Grèce-catamaran Emelia


Cuisiner et manger à bord d’un voilier

Avant de prendre le large en voilier, il est préférable de planifier quelques repas tels que le petit déjeuner et quelques déjeuners et dîners, et de prendre tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner à bord. La cuisine du catamaran est bien équipée avec tout le nécessaire pour faire un repas aussi bon qu’à la maison.

Comme l’espace est assez restreint dans la cuisine d’un bateau de plaisance, on en profite pour mettre tout le monde à contribution, dans la joie et la bonne humeur ! Pour préparer les repas et faire la vaisselle, autant se relayer selon les affinités de chacun ou selon une tournante prédéfinie, et profiter de ces moments de convivialité qui font tout le charme des croisières en catamaran.

Prendre le petit-déjeuner sur le pont au mouillage, profiter d’un (long !) apéro au coucher de soleil, cuisiner les spécialités grecques locales trouvées sur les marchés lors des escales et goûter les petites recettes de chacun… Pas de grande gastronomie sur un voilier, mais les repas à bord sont de super instants de partage pour des souvenirs de vacances inoubliables.

Vacances en catamaran Grèce-catamaran Emelia


Dormir sur un bateau de croisière

Profiter toute une nuit du grand air marin, se laisser bercer par le clapotis des vagues sur la coque du voilier, admirer le coucher comme le lever du soleil au large… Passer une nuit en mer est un moment unique et un dépaysement total. Surtout lorsque les cabines du catamaran sont bien aménagées, spacieuses, lumineuses et bien aérées comme sur notre Catamaran Emelia !

Bien dormir par mer calme n’est pas difficile, mais en cas de mer agitée, ce n’est pas la même affaire ! Pas de panique : pour éviter le mal de mer et ses nausées, ne restez pas dans votre cabine à attendre que ça passe… et prenez l’air sur le pont en scrutant l’horizon. Si vous en avez, un comprimé contre le mal des transports pourra s’avérer efficace.

Évidemment, avec la question de la vie et de la nuit à bord, vient également la question des petites commodités dont nous ne pouvons nous passer ! Et heureusement, le catamaran est équipé de W.-C électriques... Les matières organiques sont évacuées dans une cuve à eaux noires qu’il faut garder en bon état ! Alors conseils de skipper :

– Ne jetez pas de papier toilette classique dans la cuvette des toilettes.

– Et Messieurs, évitez le bord du pont pour tenter une expérience « nature » … on rapporte que la majorité des noyés en mer avaient la braguette ouverte !


... et profitez de votre croisière dans les îles grecques...

Une croisière en catamaran est plus confortable, relaxante, et exotique que vous ne pourriez jamais imaginer. Une fois que tout est organisé, vous avez seulement besoin de se détendre et flâner sur le pont de voilier, bain de soleil, bavarder avec des amis, nager dans la mer, et profiter des arrêts pour découvrir les villages pittoresques de la Grèce, de merveilleuses plages, et des endroits éloignés loin du tourisme. Avec tout le confort à bord, vous vivrez sur l’Emelia un extraordinaire et inoubliable aventure de voile!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Living on-board a catamaran during a sailing trip in Greece

Holidays are coming! Destination: Greece, for an amazing catamaran cruise! Travel differently and sail from island to island, cruise along the Greek coasts, swim in the turquoise waters of the Aegean Sea, roam at your own pace, and enjoy the calm of a sailboat cruise … However, you might ask what your life on board and at sea will be like? Cooking on a boat, sleeping and living every day on a catamaran, so fun and not so complicated!


Live independently on a catamaran

Larger than a monohull sailboat, our catamaran can accommodate up to 8 guests, which is a perfect way to explore the Greek islands off the beaten path. A catamaran is, however, a restricted living space, governed by a few (small) constraints. Organization from the very beginning will thus, from there on out, ensure smooth sailing.

Life is independent on a sailboat, so even if you can stock up before and during the trip, it is best to pay attention to conserving resources and having good consumption habits.

For example, limited water reserves restrict the number and the kind of showers… As the sea is clean, a (very) quick shower at the end of the day will be enough! And you can always rinse off with a deck shower in between.  Your friends will thank you for the water and your consideration!

Save on electricity to focus on the essential: keep fridges cool (a must for cold drinks at cocktail hour!), use little light in the evening, and recharge only necessary batteries. No need for a hair dryer or razor: you are on vacation! This goes for electrical appliances, also! By the way, avoid standing in front of an open fridge when choosing your meal…

Sailing vacations Greece - Catamaran Emelia


Cooking and eating aboard a sailboat

Before going out on a sailboat, it is best to plan a few meals such as breakfast and some lunches and dinners, and take everything you need to cook on board. The catamaran’s kitchen is well equipped with everything necessary to make a meal as good as at home.

As space is quite limited in a cruise boat kitchen, everyone is gladly welcome to participate in their own way! Consider everyone’s interests when preparing meals and washing dishes, or take turns with a predefined rotation. These joyful moments of cooperation are what make catamaran cruises so charming.

Have breakfast on the deck, enjoy a (long!) cocktail at sunset, cook local Greek specialties discovered during market stopovers, and savor each simple recipe … You don’t need fine dining on board to appreciate a great moment and share an unforgettable holidays.

Catamaran vacations Greece - Catamaran Emelia


Sleeping in a cruise boat

Enjoy the great sea air all night long, be lulled by the waves, and admire the amazing sunsets and sunrises… Spending a night at sea is a unique experience which ensures incredible moments, especially when the cabins are as spacious, bright, airy, and accommodating as those on our Catamaran Emelia!

Sleeping well in calm seas is a breeze, but it’s not the same thing when it comes to rough seas! Do not panic: to prevent seasickness and nausea, avoid staying in your cabin, and go out on deck for fresh air while scanning the horizon. A motion sickness tablet can also be effective if you’ve got one on hand.

At night with life on board comes the need to respond to nature’s callings! Fortunately, the catamaran is equipped with electric toilets. The organic matter is evacuated into a tank with reserved water that must be kept in good condition! Check skipper’s advice:

– Do not throw conventional toilet paper in the toilet bowl.

– And gentlemen, avoid the edge of the bridge to try a “nature” experience … it is reported that the majority of drowned person at sea had the fly open!


… and enjoy your cruise in the Greek islands …

A catamaran cruise is more comfortable, relaxing, and exotic than you could ever imagine. Once everything is organized, you only need to relax and stroll on the sailboat deck, sunbath, chat with friends, swim in the sea, and enjoy stops to discover Greece’s picturesque villages, wonderful beaches, and remote locations far from tourism. With all the comfort on board, you will live on the Emelia an extraordinary and unforgettable sailing adventure!

Privacy Preference Center

Necessary

Identifies the server that delivered the last page to the browser. Associated with the HAProxy Load Balancer software

SERVERID87219

Advertising

Helps to build a profile of your interests and show you relevant ads on other sites.

Google: NID

Analytics

Permits measures and data analysis (calculation of visitor statistics, identification of visitors traffic)

Google Analytis: __utma, __utmb, __utmc, __utmt, __utmz, _ga, _gat, _gid

Other