Les plus belles vacances en famille à la voile !

des vacances à la voile en famille


Bénéficier des services d'un skipper expérimenté

Lorsque nous avons décidé de louer un voilier en Grèce Pour la fête de remise des diplômes de notre fille, nous voulions des vacances en famille à la voile étonnantes ! Nous avons envisagé de louer un bateau sans équipage. Nous avions navigué en catamaran sur la plupart des Caraïbes, mais nous nous sommes rendu compte que les Cyclades offraient des opportunités uniques comme Meltemis (vents forts saisonniers), les barrières linguistiques et le choix des îles les meilleures à visiter. Nous avons décidé que la meilleure situation pour nous serait de louer un bateau avec un skipper expérimenté. Après avoir fait des recherches sur plusieurs catamarans avec skipper, nous avons choisi le Capitaine Nikos Bibliset Catamaran Emelia à travers Yannis Theodoris à  


Des lieux non mentionnés dans les guides de croisière

Emelia est un bateau très confortable, magnifique, et parfaitement entretenu par Niko. Mais c’est avant tout sa personnalité qui a rendu notre voyage incroyablement drôle et inoubliable. En 7 jours à peine, avec 6 personnes à bord ayant toutes des centres d’intérêts différents, et des dizaines de possibilités, Niko a su tracer un itinéraire qui a fait le bonheur de tous. Niko nous laissait toujours prendre la décision finale tout en nous conseillant de façon avisée, connaissant les Cyclades comme sa poche. Voici au final notre parcours : Paros – Ios – Folégandros – Milos – Sifnos – Antiparos-Paros, comprenant au moins un arrêt par jour pour la pause baignade et plongée dans l’un des endroits secrets de Niko. La plupart de ces lieux ne sont mentionnés ni dans les guides de croisière, ni dans les guides de voyage habituels. Non seulement Niko vous fait découvrir des sites uniquement accessibles par la mer mais il vous emmène aussi visiter les villages les plus pittoresques.

des vacances à la voile en famille


Les précieux conseils d'un capitaine aguerri

En tant que marin (mais non propriétaire de bateau), mon époux était impatient d’apprendre et de mettre en pratique certaines manœuvres dont il avait déjà entendu parler mais encore jamais eu l’occasion d’expérimenter, en particulier, le « Med mooring » : l’amarrage à la méditerranéenne. Niko a pris le temps d’expliquer ses techniques et de lui prodiguer de précieux conseils pour la navigation que seul un capitaine expérimenté est capable de donner. En arrivant à Folégandros, Niko a eu l’occasion de nous faire une démonstration impressionnante de l’amarrage à la méditerranéenne dans un espace restreint. D’une seule main, il a manœuvré en marche arrière, jusqu’à un petit emplacement sur le quai, avec 50 nœuds de vent de travers, et au milieu des bateaux de pêche qui naviguaient entre Emelia et le quai, sans compter les nombreux agents du port et badauds qui sifflaient, et nous criaient des instructions. Niko est resté calme et serein tout le temps de la manœuvre en sachant qu’il avait la situation en main ! Quel moment mémorable et quelle fantastique leçon pour mon mari ! Niko a également veillé à ce que nous puissions tous prendre la barre si nous le souhaitions pour s’essayer comme skipper. Et deux ou trois fois des dauphins sont venus nager le long d’Emelia. Chaque jour fut inoubliable !


« Nous recommandons vivement à tous ceux qui envisagent de naviguer dans les Cyclades d'en faire autant ! »

Niko est un vrai professionnel, mais aussi un personnage très intéressant avec un grand sens de l’humour. Au cours de cette semaine, nous avons appris à le connaître, nous avons partagé des repas inoubliables, beaucoup de plaisanteries et de grandes conversations. Niko est non seulement un grand capitaine avec un sacré tempérament mais aussi un personnage plein de gentillesse, de générosité et de bienveillance. Ma fille avait acheté un « Komboloï » (une sorte de collier de perles passe-temps grec). Alors qu’elle s’essayait à son nouveau jeu quelques heures après l’avoir acheté, le Komboloï lui fila entre les doigts pour finir à l’eau. Il n’y avait aucune chance de récupérer les perles et Niko vit qu’elle était triste. Il est tellement gentil qu’il a fini par lui offrir un de ses propres Komboloï. Ces perles lui rappelleront toujours la gentillesse de Niko et notre merveilleux voyage. J’échange toujours avec Niko par mail et Facebook et nous adorons partager avec nos amis cette aventure. Si un jour nous retournons en Grèce, nous ne manquerons pas de lui rendre visite et nous recommandons vivement à tous ceux qui envisagent de naviguer dans les Cyclades d’en faire autant.


Nourriture et conversations... spectaculaires !

Les îles que nous avons visitées nous ont offert un grand mélange d'histoire, de vie nocturne, de paysages, de shopping, d'activités nautiques et de temps pour la détente et la conversation animée avec les habitants. Les Cyclades regorgent d'innombrables choix de restaurants et de charmantes tavernes où les gens du coin vous donnent l'impression de les connaître depuis vingt ans. La nourriture et la conversation sont tout simplement spectaculaires ! Le paysage ne peut être comparé à aucun autre endroit que vous avez vu. Une mer d'azur translucide scintillant sous un ciel sans nuages. Vous découvrirez des couchers de soleil si spectaculaires qu'il est impossible de les décrire. (Ne manquez pas un coucher de soleil au château de Plaka, Kastro, qui se trouve au point culminant du village sur la charmante île de Milos). Les Cyclades sont si pittoresques que j'ai pris plus de 3000 photos lors de notre voyage ! Ce furent les vacances en famille les plus impressionnantes de l'histoire de la voile en famille !

Surtout... ne manquez pas une chance de naviguer avec Nikos Biblis sur l'Emelia. C'est vraiment la chance d'une expérience de navigation inoubliable !

des vacances à la voile en famille

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Identifie le serveur qui a livré la dernière page au navigateur. Associé au logiciel HAProxy Load baLancer

SERVERID87219

Publicité

Aide à établir un profil de vos intérêts et vous montrer des annonces pertinentes sur d'autres sites.

Google: NID

Analytics

Mesures des permis et analyse des données (calcul des statistiques des visiteurs, identification du trafic de visiteur)

Google Analytis: __utma, __utmb, __utmc, __utmt, __utmz, _ga, _gat, _gid

Autres

The most amazing sailing family vacations!

family sailing vacations


“The best situation for us would be to hire a boat with an experienced skipper…”

When we decided to charter a sailboat in Greece for our daughter’s high school graduation celebration we wanted an amazing sailing family vacations! We considered a bareboat charter. We’d sailed catamarans over most of the Caribbean, but realized that the Cyclades presented unique opportunities such as Meltemis (seasonal high winds), language barriers, and the decision about which islands were the best to visit. We decided the best situation for us would be to hire a boat with an experienced skipper. After researching several skippered catamarans, we chose Captain Nikos Biblis and Catamaran Emelia through Yannis Theodoris at www.IslandSailing.gr. We could not have made a better choice. 


“You won’t find most of these locations in any charter cruising guides…”

Emelia is a very comfortable and beautiful sailing boat that Nikos maintains impeccably, but it was Nikos himself that made our trip unbelievably fun and memorable. With just 7 days, 6 people with diverse interests, and dozens of possible options, Nikos created an itinerary that made everyone happy. He would always give us the ultimate decision but provided logical recommendations as he knows the Cyclades like the back of his hand. Our itinerary became Paros – Ios – Folegandros – Milos – Sifnos – Antiparos-Paros, with at least one stop each day for swimming or snorkeling at one of Niko’s many secret locations. You won’t find most of these locations in any charter cruising guides or regular travel guide books. Not only do you see places you can’t get to via land but Nikos takes you to the most picturesque villages.

family sailing vacations


“My husband learnt some great sailing tips that only a seasoned captain would know…”

As a bareboat sailor, my husband was anxious to learn and practice certain maneuvers that he had read about, but had never used – in particular Med mooring. Nikos took time to explain his techniques and showed my husband some great sailing tips that only a seasoned captain would know. When we arrived in Folegandros, Nikos gave an amazing expert demonstration of how to med moor in a tight space. Nikos single-handedly backed the Emelia into a small space on the quay with a 50 knot cross wind, fishing boats motoring between Emelia and the quay, and a myriad of dock hands and onlookers blowing whistles and shouting directions. Nikos remained calm and cool throughout the entire docking situation as he knew he had it handled! What a memorable moment and fantastic learning experience for my husband to witness. Nikos also made sure we all got to sail the boat if we wanted to try our hand at being the skipper. There were a couple of days we even had dolphins swimming alongside the Emelia. Every day was unforgettable!


“We would highly recommend anyone considering sailing in the Cyclades to do the same.”

Nikos is a true professional, but also a very interesting character with a great sense of humor. As we got to know him throughout the week, we shared several memorable meals, many many jokes, and some great conversations. Not only is Nikos a great captain and a real character, he’s very kind, generous and caring. My daughter had purchased some komboloi beads (Greek worry beads) and while she was trying to “click” her worries away a couple of hours after she bought them, they flew off her finger and into the water. There was no way to recover her beads and Nikos could tell she was upset. He was so sweet he ended up giving her a set of his own personal komboloi beads. She will forever cherish those beads because of his kindness and because of our amazing trip. I still trade emails and Facebook posts with Nikos, and we love to share our Nikos stories with our friends. If we ever charter in Greece again, we will certainly look up Nikos, and would highly recommend anyone considering sailing in the Cyclades to do the same.


“The food and conversation are simply spectacular!”

The islands we visited provided a great mix of history, nightlife, scenery, shopping, water activities and time for relaxation and lively conversation with the locals. The Cyclades are filled with endless dining choices and charming tavernas where the locals make you feel like you’ve known them for twenty years. The food and conversation are simply spectacular! The scenery can’t be compared to any other place you have seen. Translucent azure seas glistening under cloudless skies. You will experience sunsets so spectacular they’re impossible to describe. (Don’t miss a sunset at the castle of Plaka, Kastro, which is at the highest point of the village on the charming island of Milos.) The Cyclades are so picturesque I took over 3000 photos on our trip! It was the most awesome sailing family vacations ever!

Most importantly…don’t miss a chance to sail with Nikos Biblis on the Emelia. It truly is a chance of a lifetime sailing experience!

family sailing vacations

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Privacy Preference Center

Necessary

Identifies the server that delivered the last page to the browser. Associated with the HAProxy Load Balancer software

SERVERID87219

Advertising

Helps to build a profile of your interests and show you relevant ads on other sites.

Google: NID

Analytics

Permits measures and data analysis (calculation of visitor statistics, identification of visitors traffic)

Google Analytis: __utma, __utmb, __utmc, __utmt, __utmz, _ga, _gat, _gid

Other