Qui sommes-nous ?

Catamaran Emelia Sailing Vacations Yacht skiploté

Nous sommes...

Nikos et Elise, un couple franco-grec, vivant entre Paros et Athènes.
Propriétaires de notre catamaran, nous avons décidé de proposer des croisières en voilier dans les Cyclades.

Depuis son jeune âge Nikos est passionné de navigation. Il possède une forte expérience dans les charters, car il a travaillé de nombreuses années dans des compagnies spécialisées avec des passagers originaires de tous horizons. Il a eu maintes fois l'occasion de traverser la mer Egée en long en large et en travers. Lorsqu'il a enfin décidé de devenir propriétaire de son propre voilier, son idée était de proposer les meilleurs vacances à la voile et accessibles à tous, y compris les novices.

Pendant que Nikos est à la barre, moi, Elise, je m'occupe du site internet, répond à toutes vos questions et vous aide à organiser votre séjour. Je suis également là pour vous accueillir au port de Parikia avant l'embarquement.
Française amoureuse de la Grèce, j'ai visité de nombreuses îles avant de poser mes valises sur Paros et de quitter la région lyonnaise. Ma rencontre avec Nikos a été décisive, et j'ai rapidement décidé de l'aider dans son projet de croisière dans les îles grecques.  

Pourquoi avons-nous choisi un départ depuis Paros?

Paros est une île centrale bien desservie qui offre un choix important de destinations pour visiter les Cyclades. Les distances peu importantes qui séparent chaque îles de l'archipel permettent de proposer des croisières agréables avec une moyenne de 4 heures de voile par jour. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de vos vacances sur un bateau. Sans mentionner la beauté particulière de la Cyclades îles, avec leur architecture typique faite de maisons cubiques blanches avec volets bleus. Les atouts de ces îles sont les baies impressionnantes, les plages et les criques paisibles. Heureusement, ces lieux ne sont pas tous connus de la foule et ne restent accessibles que par bateau. C'est une réelle opportunité pour

Pourquoi naviguer sur un catamaran?

L'un des grands avantages du catamaran est d'être plus large qu'un monocoque, ce qui réduit considérablement l'effet de tangage. Ce type de voilier possède un pont et des espaces intérieurs plus spacieux, ainsi que des filets sur lesquels se reposer pendant la navigation. Il y a donc moins de promiscuité avec le skipper. Même si Nikos est très discret, les passagers ont plus d'intimité et profitent pleinement du bateau. Le catamaran est le voilier parfait pour découvrir la Grèce au fil de l'eau et profiter paisiblement de ses vacances en mer Egée.

Pourquoi louer un bateau complet?

Afin d'offrir le meilleur séjour en voilier, nous devions faire un choix. Proposer des croisières à la cabine et risquer de se retrouver avec des personnes qui ne s'entendent pas entre elles, ou proposer la privatisation du catamaran à la semaine.
Nous avons opté pour la deuxième solution en laissant à nos clients la liberté de créer eux-mêmes leur équipage, en famille ou entre amis, ou simplement des couples qui souhaitent passer un voyage de noces dans les Cyclades qu'ils n'oublierons jamais.

Souhaitez-vous connaître les tarifs pour un séjour en catamaran dans les Cyclades ?

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Identifie le serveur qui a livré la dernière page au navigateur. Associé au logiciel HAProxy Load baLancer

SERVERID87219

Publicité

Aide à établir un profil de vos intérêts et vous montrer des annonces pertinentes sur d'autres sites.

Google: NID

Analytics

Mesures des permis et analyse des données (calcul des statistiques des visiteurs, identification du trafic de visiteur)

Google Analytis: __utma, __utmb, __utmc, __utmt, __utmz, _ga, _gat, _gid

Autres

About us

Catamaran Emelia Sailing vacations skippered yacht

We are…

Nikos and Elise, a Franco-Greek couple, living between Paros and Athens.
We own our catamaran, and we have decided to offer private a sailing boat cruise in the Cyclades islands.

Since he was a child, sailing has always been a passion for Nikos. He is experienced, having worked for many years for companies specialised in charter business for passengers from very different backgrounds. He has had the opportunity to sail the Aegean Sea many times, and knows it like the back of his hand.
When he finally decided to buy his own sailing boat, his idea was to offer the best possible sailing holidays, accessible for everyone, including beginners.

While Nikos is at the helm, I, Elise, am in charge of the web site, answer all your questions and help you plan your stay. I will also welcome you at your arrival in Paros, just before boarding.
As a French woman in love with Greece, I visited many Greek islands before settling down on Paros, and leaving Lyon, my home town. When I met Nikos, I soon realised that I wanted to help and support him in his cruise project around the Greek islands.  

Why did we choose a sailing boat cruise from Paros?

Paros has a central location with easy access, offering a wide choice of destinations to visit the Cyclades. The short distances between each island from the archipelago allow us to offer pleasant Greece sailboat trips, with an average of about 4 hours’s sailing a day. Just what you need to enjoy your holiday on a boat. Without mentioning the special beauty of the Cyclades islands, with their typical architecture made of white cubic houses with blue shutters. The assets of these islands are the awesome bays, beaches, and peaceful coves. Fortunately, these places are not all known to the crowds and remain only accessible by boat. It is a real opportunity for organising private and authentic cruises.

Why did we choose to sail on a catamaran?

The advantages of catamarans are that they are wider and less pitching than monohulls. This kind of sailboats have larger decks and indoor areas, as well as fore-deck nets on which to relax while sailing, which means more privacy as well. Even if Nikos is very discreet, guests will have more privacy and will fully enjoy their private yacht charter. A catamaran has many advantages which allow you to enjoy a pleasant sailing holiday.

Why renting a full boat?

In order to offer our customers the best possible holiday, we had to make a choice. Either offering cabin-cruise rentals with the risk of being with people who do not get along with each other, or privatising the full catamaran on a weekly basis.
We opted for the second choice, and we let our guests choose their own crew of family or friends. There are also many couples who wish to spend an unforgettable honeymoon on a human scale boat with full privacy.

Would you like to know the rates of this private yacht charter with skipper?

Privacy Preference Center

Necessary

Identifies the server that delivered the last page to the browser. Associated with the HAProxy Load Balancer software

SERVERID87219

Advertising

Helps to build a profile of your interests and show you relevant ads on other sites.

Google: NID

Analytics

Permits measures and data analysis (calculation of visitor statistics, identification of visitors traffic)

Google Analytis: __utma, __utmb, __utmc, __utmt, __utmz, _ga, _gat, _gid

Other